mardi 17 mars 2015

Pour Marie , ma fille, ......et Bambino

Bonjour amies scropinautes !

Ma grande fille de 38 ans , Marie , attends un petit garçon pour le début du mois d'Avril : quelle joie ,quel bonheur , quelle bénédiction , quelle fête ,  pour les futurs  parents et nous , mon mari et moi , les " futurs grands parents -  débutants ! " .

Ce bonheur espéré et attendu depuis très, très , longtemps va bientôt se concrétiser : je n'arrive pas encore à le  réaliser !

Je ne vois pas souvent ma fille depuis le début de sa grossesse parce qu'elle habite ,  avec son mari  et son petit chat " KITTY" , un appartement à Paris ( au quatrième étage sans ascenceur....... )  .

 Elle évite bien naturellement les transports et les trajets autant que faire se peut , et nous ses parents qui habitons pourtant la Normandie qui n'est qu' à peine à deux heures de Paris , nous hésitons à nous rendre à Paris le Week End , parce que tous les  Parisiens partent en Week End ! ,et que le Boulevard Périphérique devient  vite un enfer !
Et en semaine nous travaillons......

J'espère pouvoir aller la voir ce samedi si ma bronchite devenue chonique me le permet : à nouveau sous cortisone et antibiotiques depuis hier !

Aussi Marie nous envoie régulièrement des photos , toujours de profil , les mains posées sur le bas du ventre : j'ai pu voir progressivement s'arrondir " le petit bedon " ( qui est devenu assez volumineux là !....) , et depuis peu elle m' envoie des vidéos du " petit bedon" qui bouge , mais qui bouge , qui bouge  !
 C'est un futur footballeur c'est sûr !

Elle est à huit mois de grossesse , mon petit " baby boy "( dont je ne connaitrais le prénom qu'à la naissance ,et que pour le moment nous appelons  tous  " Bambino ", comme la future maman quand elle parle de lui!) mesure maintenant 51 centimètres , et est grand ( comme .....sa maman , sa future grand mère maternelle et son futur grand père maternel) et et est déjà en position " pour l'atterrissage " , comme le dit MARIE avec beaucoup d'humour !

Aussi mon projet d'aujourd'hui est pour ma fille , mon unique trésor ( avec mon mari quand même ) :

Je suis tombée par hasard, en surfant sur le net , sur le MOOD BOARD  du site Maja Design pour MARS 2015 , ........et sur une silhouette ( Pinterest , of course ! ) qui m'a rappelée comme un coup de foudre les photos que m'envoie régulièrement ma fille .

J'ai retravaillé la silhouette à l'ordinateur dans les coloris que je souhaitais , et .....le MOOD BOARD  de MAJA DESIGN a fait le reste dans ma tête.

Voici mon projet .Toutes les roses sont faites main ( die CLD et papier Maja design .Les pétales sont légèrement agrémentés de Liquid Pearl , appliqué au pinceau , dans les tons du MOOD BOARD pour donner un aspect satiné aux roses ) :











Voici le MOOD  BOARD  Maja Design  pour MARS 2015 qui m'a inspiré ce projet pour ma petite  Marie  :


Et quoi de plus  naturel pour célébrer la Féminité , la Femme que ces instants magiques qui nous sont donnés par le ciel , de pouvoir transmettre et donner la vie ?

Ce sera la première  Fête des mères de Marie .... un peu en avance pour la France , mais il n'y a pas de jour fixe pour honorer les mamans : c'est toute l'année , sept jours sur sept , et vingt quatre heures sur vingt quatre !

Je suis trop émue à la pensée que dans quatre semaines je serrerai enfin mon petit ange, mon petit prince dans mes bras ! ( Je lui ai encore acheté trois peluches aujourd'hui , dont un petit sac à dos en peluche pour accompagner la valise de Maman à la  Maternité !..... Dingue de " Bambino" , je suis !)

Aussi je vous laisse avec les photos de ce projet que j'ai adoré réaliser.
Pour toi , Marie , ma fille .



































L'intérieur créé avec le sublime Die SPELLBINDERS permet d'insérer deux photos de la future maman :












 Dies utilisés pour réaliser ce projet :











Papiers utilisés:

 - MAJA DESIGN  collection Vintage Spring Basics et Coffee in the Harbour
( ma participation est envoyée sous forme de photos ,  comme demandé ,  par e mail , avec le choix du papier à recevoir si  le projet est retenu  )

 - SENTIMENT : PAPIERS Studio 75 : "Every Picture as a story to tell "
Vous n'imaginez pas combien cela peut être vrai !








Je présente ce projet :
  - au MOOD BOARD MAJA  DESIGN  Mars 2015  blog.majadesign.nu/2015/03/march mood board
  - au challenge Cheery lynn designs cheery lynn designs challenge 176 " CELEBRATE "
  - au challenge SUDIO 75 "Journée de la Femme "     STUDIO 75 Women Challenge
  - au challenge TTCRD TTCRD challenge march-17-march-23
  - au challenge PAPERTAKE WEEKLY  Challenge  HAPPY........Anything
  - Card and Scrap  Picture and Scrap
  - Craft your passion  challenge 253 always anything goes
  - Card und More   Monochrom
  - Deep Ocean    challenge 99 Vintage
  - Scribble and Scrap challenge 40 Anything Goes
  - Country View Challenge Country View challenges MARCH Anything Goes
 



A bientôt !
Maryvonne


31 commentaires:

  1. Marie va adorer ce magnifique écrin qui renfermera de superbes clichés!!!
    bravo à toi!!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. This is great...I love how you use a lot of the wooden shapes and it blends your card perfectly. Wonderful job! We are so blessed that you joined our Challenge at Word Art Wednesday last week. We started a new Challenge today and will be delighted for you to come back and link up once more. Leaving you with this encouraging Word of God in Romans 15:4 and it says, "For whatever was written in former days was written for our instruction, that through endurance and through the encouragement of the Scriptures we might have hope." Have a great week.

    JO ANN
    http://jatterburycreations.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Hi Maryvonne, this is such a beautiful keepsake for your daughter to treasure. Your use of the die cuts mixed with lace is so pretty as is your flower arrangement. Love this. Thanks for joining in the challenge at Cheery Lynn Designs and good luck.
    Julie xx

    RépondreSupprimer
  4. wawwww så super flot ♥

    10000 tak for at du deltager på Card and scraps udfordring.

    knuzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  5. Absolutely stunning card. Thank you for playing along with us at Scribble and Scrap Challenge. Chris xx

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est vraiment très belle. J'ai lu ton texte et ça m'a touché, pour 2 raisons : Je me suis dit que ma mère devait être dans le même état que to lorsque j'ai eu mon 1er. La 2ème raison c'est l'amour que ton texte dégage en parlant de ta fille et de ton futur petit enfant.
    Bonnes chances
    Corine

    RépondreSupprimer
  7. Maryvonne, what a beautiful card for your daughter. I think she will treasure it. Congratulations on soon to be grandparents, that is so special. hugs, Ursula xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Ursula !
      Have a Nice day !
      Hugs
      Maryvonne

      Supprimer
  8. magnifique , superbe , j'adore !!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. wow.....sweet sweet sweet ,stunning
    Thanks for playing with us at Craft your Passion.
    Hope we see you again a next challenge.

    XXX Lulu'

    http://lulucreazioniartistiche.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  10. Absolutely stunning! I love all the layers, and embellishments. Just beautiful! Thank you for joining us at Through the Craft Room Door. We'd love to see you again next week.
    Tina Dt

    RépondreSupprimer
  11. Maryvonne, your card is stunning. I love the way you have the French Flair Doilies peeking out on the right side. Fabulous flowers as well. Good luck and thanks for joining in on the fun at Cheery Lynn Designs challenge.

    RépondreSupprimer
  12. bel album, merci de se amuser dans le défi Studio75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wisnia, et merci d'avoir mis un commentaire en francais, c'est très gentil à vous !

      Supprimer
  13. Lovely card! Thanks for joining us at Card Mania Challenge!
    Hugs!
    Rossi (DT)

    RépondreSupprimer
  14. beautiful card. love it

    thanks for joining Our Challenge at Card and Scraps

    RépondreSupprimer
  15. Amazing!Thank you for joining us at Studio75!

    RépondreSupprimer